PINCEAUX - ROULEAUX

Que ce soit pour un usage industriel ou particulier, les pinceaux ainsi que les rouleaux sont des outils primordiaux pour de nombreux chantiers. Il ne suffit pas de piocher au hasard dans nos références, chaque produit s’adapte à un besoin spécifique de votre atelier grâce à des formes plates, rondes ou encore des versions spéciales pour peindre les radiateurs. Les brosses pour peinture seront également réjouissantes au même titre que les rouleaux déclinés en plusieurs tailles. Ils sont également adaptés à la qualité de la peinture et celle du support.

Sous-catégories

  • PINCEAU ROND

    Tous les peintres possèdent dans leur caisse à outils un pinceau rond ou plusieurs modèles, cela dépend de la taille des chantiers et de la demande des clients. Il permet de dégager les angles avec aisance tout en bénéficiant d’une utilisation professionnelle. En effet, plusieurs largeurs sont disponibles, cela vous donne les moyens d’intervenir dans toutes les zones d’une pièce en jouissant d’un rendu qualitatif. Cette brosse en soie est aussi accompagnée par un manche robuste et relativement long afin d’accéder à tous les supports.

  • PINCEAU PLAT - BROSSES

    Le petit matériel est sans aucun doute le plus important puisqu’il permet d’obtenir de belles finitions. Vous devrez donc choisir des pinceaux en « queue de morue » pour réaliser tous les ateliers destinés à la peinture, mais il existe également des produits spécifiques qui répondent à un besoin précis. C’est le cas pour une brosse plate ou un pinceau plat qui sera idéal pour les surfaces boisées comme l'encadrement des portes ou les plinthes. Différentes largeurs sont aussi disponibles.

  • PINCEAU RADIATEUR

    Certaines surfaces sont très difficiles à peindre, c’est le cas pour les radiateurs en fonte qui présentent des zones dissimulées et il est généralement complexe de les enlever du mur. Avec un outil classique, vous rencontrerez quelques difficultés, mais elles s’envoleront à l’aide d’un pinceau pour radiateur. Grâce à un manche relativement long et une tête plus ou moins large, vous bénéficiez d’un accès aux surfaces difficiles. D’autres configurations sont envisageables notamment si vous voulez peindre derrière un chauffage, une chaudière, les toilettes…

  • PINCEAU A FILET

    Tous les ateliers dédiés à la peinture ne nécessitent pas des outils larges, car certains demandent une grande délicatesse. Le pinceau à filet sera donc idéal pour les petites retouches, voire les activités de loisirs et créations. Sur les chantiers, il peut aussi être intéressant d’ajouter un peu de peinture à une zone égratignée par exemple lors de la manipulation d’un objet ou d’un appareil. Dans la plupart des cas, ces ustensiles seront parfaits pour toutes les produits comme la gouache.

  • BROSSE SPECIALE POUR...

    Certaines surfaces sont beaucoup plus complexes, car il est impératif de choisir un pinceau spécifique. Par exemple, une brosse spéciale bois sera indispensable pour travailler au niveau des meubles, des surfaces conçues avec cette matière première naturelle. Vous pourrez appliquer de la peinture, mais également des produits dédiés à la protection comme la lasure. L’entretien des boiseries est recommandé qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Plusieurs formes sont au rendez-vous, il sera par exemple possible d’opter pour un pinceau à réchampir.

  • BROSSES HAUT DE GAMME...

    Gamme avec une fibre 100% synthétique pour l'application des peinture à l'eau.

    Cette fibre ne gonfle pas comme une soie classique, la brosse garde sa forme, ce qui permet de garder une grande précision d'application même après plusieurs utilisations.

    La fibre est d'une grande finesse ce qui élimine l'effet de cordage qui se distingue souvent avec des brosses soie. 

  • BROSSES POSE PAPIER PEINT

    La tapisserie transforme un univers avec aisance, mais vous devez choisir les bons outils. Les brosses à encoller sont indispensables, elles vous permettent de répartir le produit de façon homogène sur l’ensemble des lés. Pour la pose du papier peint, vous aurez également besoin d’un balai colleur qui chasse les bulles d’air et facilite l’application. La largeur est appréciable et favorise une bonne prise en main. Différentes textures sont disponibles, vous pourrez opter pour des versions synthétiques ou en nylon.

  • BROSSES DE NETTOYAGE

    Toutes les brosses ont une utilité première, vous aurez celles indispensables pour la tapisserie alors que d’autres vous proposent un nettoyage professionnel. La brosse à lessiver en nylon ou en soie naturelle s’attaque aux différentes surfaces afin de supprimer les impuretés. Elles sont donc essentielles lors de la préparation des supports. Avant de peindre un mur par exemple, vous devrez opter pour une brosse à épousseter pour que le rendu soit celui escompté. Dans le cas contraire, la poussière pourrait entacher vos finitions.

  • ROULEAU PEINTURE 180MM

    Généralement, les pinceaux sont dédiés aux petites superficies, à l’encadrement de la porte, aux plinthes… Pour les murs et les plafonds, un rouleau de peinture professionnel vous offrira une finition de qualité pour de grandes surfaces. C’est sans aucun doute un classique dans le monde du bâtiment, mais, attention, il existe des versions adaptées aux supports et à la texture de la peinture. Un rouleau Antigoutte avec un manchon de 180 mm réduira les taches de peinture sur le revêtement de sol et limitera au maximum le nettoyage à la fin du chantier.

  • MONTURE ROULEAU...

    Contrairement aux nombreuses idées reçues, il est inutile d’acquérir à chaque fois des kits complets puisque vous avez la possibilité d’acheter une monture pour le rouleau de peinture de votre choix. Cela vous permet de changer uniquement les manchons et de réduire en même temps vos dépenses. Ces produits sont déclinés dans toutes les tailles alors qu’ils sont adaptés à toutes les situations. Il existe éventuellement quelques différences au niveau du manche, l'objectif consiste à faciliter la prise en main.

  • MANCHONS ROULEAU PEINTURE

    Si vous possédez déjà une ou plusieurs montures, il suffit de piocher dans cette grande gamme professionnelle. De nombreux manchons pour un rouleau de peinture sont disponibles. Ils ont la particularité de s’adapter à tous les besoins puisque vous avez des versions de 180 mm, 250 mm, des pattes de lapin ou encore de mini manchon. À chaque fois, accordez une attention significative à la spécialité, car ces produits doivent être en adéquation avec la texture de la peinture et la qualité du support.

par page
Résultats 1 - 24 sur 126.
Résultats 1 - 24 sur 126.