OUTILLAGE MUR - PLAFOND

Que vous vouliez changer la peinture de votre salon, la tapisserie de votre cuisine ou embellir votre plafond, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour relooker votre intérieur. Tous les outils dédiés à la maçonnerie seront aussi au rendez-vous puisque vous devrez utiliser des truelles et un seau de maçon pour vos divers ateliers. Si votre mur présente des anomalies ou si vous souhaitez doubler votre logement, quelques couteaux à enduire pourraient vous épauler dans cette démarche. Cet espace consacré à l’outillage pour les murs et les plafonds dévoile de nombreuses facettes.

Sous-catégories

  • PROTECTION PEINTURE

    Les travaux d’intérieur transforment une maison en un véritable chantier, mais il est impératif de protéger les revêtements ou divers éléments comme les fenêtres. Les bâches seront donc parfaites pour ne pas entacher ce plancher fraîchement installé. Pour les ateliers de peinture, la rénovation demande la plus grande minutie. Que vous souhaitiez effectuer des décors sur les murs ou ne pas salir les vitres, un large choix de scotch est aussi à votre disposition. Notre catalogue comprend aussi des bandes pour réaliser le joint des plaques.

  • OUTILLAGE TAPISSERIE

    Le papier peint revient en force dans le secteur de la décoration, il est donc indispensable de posséder un outillage de tapisserie de qualité car la pose demande précision et rigueur. Vous devez opter pour une brosse afin d'appliquer la colle, une autre pour le marouflage ainsi qu’une spatule rigide pour effectuer les découpes au niveau des plinthes. Un fil à plomb est aussi important si vous souhaitez vous lancer dans la décoration murale, il permet d’apposer verticalement tous les différents lés. Il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un niveau à bulle.

  • BROSSAGE - GRATTAGE...

    Pour certains ateliers de bricolage, les experts sont obligés d’effectuer une préparation des supports. La brosse à décaper ou un scrapper sera par exemple idéale pour supprimer un ancien papier peint ou encore une vieille peinture qui s’effrite. Il suffit d’utiliser un grattoir pour que le mur ou le plafond soit prêt à être embelli. Plusieurs outils sont à la disposition des professionnels, il est possible d’utiliser un disque à lamelles qui est très intéressant que ce soit pour l’acier ou le bois. Ainsi, même la peinture sur les métaux ferreux pourra être enlevée, un vrai gain de temps et d’énergie pour vous.

  • ABRASIF - PAPIER DE...

    Parmi les matériaux abrasifs de qualité, le papier de verre, souvent appelé papier à poncer ou parfois papier silex prend aussi l'appellation de toile émeri en fonction de son grain d'abrasifs et du support qui le constitue. Concernant la classification du grain, celui-ci est défini selon la rugosité du papier de verre ou de la toile émeri, permet d’adapter selon la dureté de la surface à poncer. Plus un grain est gros, plus le chiffre est bas : très gros correspond à 24 jusqu’à 1 200 pour le plus fin. Découvrez ici les différents formats d’abrasif au meilleur prix.

  • PAILLE DE FER - EPONGE...

    Nos experts ont sélectionné pour vous toute une gamme de Paille de Fer et d’Eponge Abrasive conçue pour les professionnels du BTP et de ces secteurs rattachés. L’Eponge abrasive est l’équipement de base pour un travail de finition et la Paille de fer, composée de résidu métallique, est essentielle pour le décapage, le nettoyage ou le polissage de fond sur toutes les surfaces : zinc, bois… Aussi, nos produits prépareront le travail de restauration de vos parquets, meubles et autres surfaces. Grande résistance garantie, plusieurs finesses de grains disponibles.

  • DISQUE ABRASIF

    Lorsque l’on achète une ponceuse, on ne pense pas toujours au remplacement du disque abrasif. Nous vous proposons les plus grandes marques pour compléter votre matériel professionnel.

    Poncer la carrosserie, décaper une peinture ancienne, un mur, du bois ou du métal, il faut un disque abrasif pas cher mais robuste et parfaitement adapté aux particularités de votre ponceuse. Nos experts vous proposent un large choix de disques fabriqués par les plus grandes marques, vous retrouverez forcément le disque abrasif de vos envies

  • COUTEAU A ENDUIRE

    Il est impossible de se lancer dans la pose d’un papier peint ou dans l’application d’une peinture si aucune préparation n’a été effectuée. Les supports sont souvent jonchés de trous, d’imperfections, de bosses… Le rendu n’est donc pas à la hauteur des attentes, d’où l’intérêt d’utiliser un couteau à enduire en acier ou en inox. Cet outil vous permet de préparer les supports en appliquant l’enduit adéquat avec une véritable aisance professionnelle. Cette étape facilite également toutes les activités futures.

  • LISSEUSE - PLATOIR

    L’enduit demande une précaution très importante et surtout un outil adéquat pour que la surface soit la plus plane possible. Un platoir en acier doté d’une poignée en plastique sera idéal pour apposer sur le mur le produit voulu. La qualité du biseau est également primordiale puisqu’elle vous permet de jouir d’un lissage appréciable. Vous aurez besoin d’une lisseuse, elle sera parfaite pour les mortiers et les stucs. Avec un inox poli et des bords lipés, vous n’aurez aucune difficulté pour l’utiliser.

  • TRUELLE

    Contrairement aux idées reçues, les outils en maçonnerie sont nombreux, ils sont adaptés à chaque fois à une utilisation très précise. Vous pourrez ainsi opter pour une truelle langue de chat qui offre une grande souplesse dans l’exécution. Il existe également une truelle ronde spécifique pour les joints ou une autre spéciale pour les angles intérieurs. Impossible d’avoir recours à un outil pour une activité parallèle, il est donc indispensable de rassembler les truelles conçues spécialement pour la pose des briques, du mortier…

  • AUGE - SEAU DE MACON

    Pour la confection du mortier, de l’enduit ou du ciment, vous avez obligatoirement besoin d’un ou plusieurs récipients. Impossible de préparer cette matière première dans une bassine classique, vous aurez donc intérêt pour vos chantiers à acquérir une auge de maçon en plastique dont la capacité s’échelonne de 3 à 13 litres. Il est aussi astucieux de posséder un seau notamment pour transporter le sable ou les graviers lors de la réalisation du béton. Différentes variantes sont au rendez-vous, ils s’adaptent ainsi à vos attentes.

  • OUTILLAGE PLAQUISTE

    Pour vos travaux, l’outillage est indispensable surtout si vous avez l’intention d’isoler une demeure. Pour la pose des différentes plaques, vous aurez besoin d’une cisaille professionnelle, d’un rabot et de quelques lames, une pince à agrafage pourrait aussi s’avérer judicieuse. Si vous souhaitez jouir d’un certain confort lors de la pose, il sera peut-être nécessaire de réfléchir à un lève panneaux à bascule ou d’un cale-plaque à levier. Ce dernier vous permet de caler la plaque de plâtre au niveau de l’ossature métallique.