OUTILLAGE TAPISSERIE

Le papier peint revient en force dans le secteur de la décoration, il est donc indispensable de posséder un outillage de tapisserie de qualité car la pose demande précision et rigueur. Vous devez opter pour une brosse afin d'appliquer la colle, une autre pour le marouflage ainsi qu’une spatule rigide pour effectuer les découpes au niveau des plinthes. Un fil à plomb est aussi important si vous souhaitez vous lancer dans la décoration murale, il permet d’apposer verticalement tous les différents lés. Il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un niveau à bulle.

Sous-catégories

  • POSE TAPISSERIE -...

    Que ce soit pour la dépose ou l’application du papier peint sur un mur, vous avez besoin d’outils spécifiques. Tous les revêtements muraux ne demandent pas la même rigueur, d’où l’intérêt d’éplucher le catalogue à la recherche du produit indispensable pour cette activité liée à la tapisserie. Un décolleur pour le papier peint sera idéal et supprimera tous les désagréments au même titre que le balai colleur. Ce dernier permet de chasser les bulles efficacement avec la technique très connue du marouflage.

  • COUPE - MAROUFLAGE

    Pour couper le papier peint à la bonne dimension, vous aurez besoin de divers outils indispensables comme un cutter pro accompagné de plusieurs lames et même une paire de ciseaux spécifique. Tous les professionnels possèdent également un couteau à maroufler qui sera à privilégier pour certains revêtements muraux comme la toile contrecollée. Si les supports demandent une certaine délicatesse, vous pourrez également vous rapprocher d’une spatule à maroufler en plastique qui est plus douce, elle s'adapte ainsi à tous les supports.

par page
Résultats 1 - 24 sur 31.
Résultats 1 - 24 sur 31.